Un dimanche de novembre à la campagne… Au loin on peut voir le clocher d’une église au milieu de ce qui semble être un petit village. Sur votre gauche, se trouve un petit sentier menant au dessus de l’eau d’où l’on peut observer quelques oiseaux. Un enclos où pâturent quelques animaux, longe la berge. A quelques mètres, on est au milieu d’une réserve naturelle où quelques volatiles rares s’envolent et se posent majestueusement.

Un peu plus loin, quelques familles déjeunent sur des tables en bois au milieu des arbres, d’autres se dirigent vers une aire de jeux qui ravira les plus petits, tandis que d’autres pédalent en observant le paysage.

Ce petit bijou de nature se trouve sur les bords de Marne, entre le canal de Chelles et la Marne, côté Pointe de Gournay et Neuilly sur Marne. Le clocher de l’église que vous verrez se trouve à Noisy le Grand, mais si vous oubliez quelques instants l’endroit où vous êtes, vous sentirez la campagne envahir les alentours.

 

Le parc de la Haute Ile est une belle surprise, étonnante même. Si vous ne connaissez pas, allez vous y promener sans attendre !

RN 34, Avenue Jean Jaurés, 93330 Neuilly-sur-Marne
Tél : 01 43 93 98 42