Ce samedi 31 Octobre 2015 se déroulait au gymnase du Clos de l’Arche de Noisy le Grand une soirée boxe de haut niveau avec en tête d’affiche une rencontre entre Karim Achour et Moez Fhima comptant pour le championnat de l’Union Européenne de boxe. Nous y étions pour vous, résumé.

 

« Tu t’y connais toi en boxe ? »

On ne vous cache pas que dans l’équipe du blog des bords de Marne, nous ne connaissions pas grand chose à l’univers de la boxe. Cette soirée était donc pour nous l’opportunité de découvrir autant ce monde que de suivre les rencontres en elles-mêmes. La soirée se déroulait au gymnase du Clos de l’Arche, dans le centre de Noisy le Grand. Ni une, ni deux nous avons pris nos gants appareils photos et nous avons fait le déplacement. Nous sommes arrivés un peu avant le début des rencontres, histoire de s’imprégner un petit peu des lieux et de l’ambiance. Le décor était vraiment très sympa, le ring se trouvant au milieu du gymnase, agrémenté de lumières qui nous ont plongé dès notre arrivé dans l’ambiance ! Musique, spots vidéo, officiels en lieu et place, tout était réuni pour nous convaincre de l’importance de l’événement.

.partenaire boxe noisy le grand

Les rencontres amateurs

Les premiers combats débutèrent avec les rencontres comptant pour le critérium espoir. Ce sont les cadets hommes qui ouvrirent les hostilités. Puis se sont enchainées les rencontres de la catégorie junior hommes et séniors hommes et femmes. L’occasion pour nous de nous initier aux codes, à l’intensité et au spectacle qu’offre cette discipline. Nous avons été séduit par l’exigence physique et technique que demande la pratique de la boxe. Nous ne sommes pas monté sur le ring pour le confirmer mais il transpirait, vu du bord du ring, beaucoup de technicité et de densité physique. Il faut aussi l’avouer, nous avons ressenti beaucoup de sportivité dans chacune de ces rencontres. Malgré l’engagement des combattants, c’est toujours avec faire play et respect de l’adversaire que les combats se sont terminés.

Place aux rencontres professionnelles

La deuxième partie de la soirée était consacrée aux combats professionnels : finale du tournoi de France, finale de la coupe de France et le clou du spectacle, la rencontre comptant pour le championnat de l’Union Européenne entre Karim Achour et Moez Fhima. Ces rencontres, en 8, 10 et 12 reprises nous ont plongé dans une intensité encore plus forte et ont fini de nous convaincre. C’est Karim Achour qui a remporté son combat en 10 reprises.

 

Un grand merci aux organisateurs et à Azdine Ben Yacoub pour cette magnifique soirée qui aura permis à beaucoup de gens de découvrir la boxe. Il semblerait que cette soirée ait donné des idées à certains membres de l’équipe… ;)